> Voyages, philatélie, mariage, loisirs créatifs...

21 janvier

 Loisirs créatifs  — Ecrit par Stephanie

Afin de s’occuper lors des week-end pluvieux d’hiver, nous nous sommes lancés dans des activités de "création". La dernière en date est un stage de poterie en Puisaye. Vous pourrez également voir sur ce site, les peintures réalisées par Guillaume, ainsi que des articles décrivant les décorations que nous avons inventées pour diverses occasions, comme Halloween ou Noël. Vous trouverez également des articles sur les perles de rocaille avec lesquelles je réalise des arbres,un article sur notre initiation à la sculpture avec de l'argile et des articles sur la préparation de notre mariage.

Dans les listes ci-dessous sont récapitulés le nom des articles présents actuellement dans la session "loisirs créatifs" de ce weblog, ainsi que le nombre de visiteurs à ce jour (16/07/2007).

Décorations

Perles de rocaille

Peintures

Mariage

Divers

Ecrit à 15:00:00 par Stephanie - - Groovy programming

 

19 janvier

 Sculpture et modelage en argile  — Ecrit par Stephanie

Notre dernière activité de loisirs créatifs fut de faire un stage d'une journée (de 10 heures à 17 heures) de sculpture / modelage en argile, dans un groupe d'une dizaine de personnes. Je tiens d'abord à préciser qu'avant ce stage, nous étions complètement novices en la matière. En plus, personellement (contrairement à Guillaume qui est un artiste dans l'âme, comme on peut le voir à travers ses différentes peintures), je n'ai aucun talent artistique. En début de séance, nous avons choisi un modèle à réaliser. Moi, j'ai choisi un modèle qui me semblait relativement simple : un canard :

canard en argile

[More... / Plus d'infos...]
Ecrit à 11:44:42 par Stephanie - - Groovy programming

 

03 janvier

 Radars automatiques = vol de plaque  — Ecrit par Stephanie

Les radars automatiques, qu’on soit pour ou contre : ça se discute. Mais en tout cas, ce qui est sûr, c’est que ça occasionne de nouveaux petits délits qui emmerdent quelques victimes qui n’ont rien demandé. En effet, j’ai laissé ma voiture 3 jours sur un parking de la région parisienne et j’ai eu l’ « agréable » surprise de découvrir qu’on m’avait arraché ma plaque d’immatriculation avant. Et là, petit saut à la gendarmerie (toujours plaisant une veille de réveillon) avec déclaration de vol. D’après les gendarmes non seulement cette plaque peut servir aux voleurs comme fausse plaque pour « berner » les radars automatiques mais aussi pour faire un bracage. Si je finis les vacances, les menottes aux poignets, je crois que je vais moins rire…

Bref, il y a en marre que la racaille du quartier prenne ma voiture pour un magasin de pièces détachées en self service. Après les clignotants, les enjoliveurs, la plaque d’immatriculation, à quand la roue de secours ou bien les essuies glasses ?

Ecrit à 20:59:30 par Stephanie - - Groovy programming