> Voyages, philatélie, mariage, loisirs créatifs...

23 juillet

Guirlandes pour mariage  — Ecrit par Stephanie

Pour la décoration de la salle pour notre mariage, j’ai décidé, entre autre de faire des guirlandes en papier crépon. Je vais faire des guirlandes accordéon et des farandoles en forme de cœur.

Pour les farandoles, j’ai dessiné un cœur sur une feuille de papier que j’ai découpé. Voici d’ailleurs mon modèle de cœur.

Ecrit à 21:13:03 par Stephanie - - Groovy programming

17 juillet

Voyage à Venise : jour 5  — Ecrit par Stephanie

Cinquième et dernier jour : snif !!! Un peu dur de quitter ce lieu si romantique. Mais avant le départ, nous en avons encore profité en visitant la sublissime église Santa Maria Dei Frari (2,50€).

Eglise Santa Maria Dei Frari

Ecrit à 17:21:44 par Stephanie - - Groovy programming

Voyage à Venise : jour 4  — Ecrit par Stephanie

Pour cet avant dernier jour, nous avons décidé de visiter les quartiers San Polo et San Croce. Pour cela, nous avons pris le vaporetto jusqu’au pont du Rialto.

Pont du Rialto

Ecrit à 16:52:06 par Stephanie - - Groovy programming

Voyage à Venise : jour 3  — Ecrit par Stephanie

Pour ce troisième jour, nous avons décidé de visiter 2 îles au nord de la Lagune. Nous avons commencé par Murano dont la spécialité est la fabrication d’objets en verre. Pour cela nous avons pris le vaporetto de Piazzale Roma jusqu’à Murano. A peine sorti du vaporetto, nous nous sommes trouvés nez à nez avec des rabatteurs qui nous ont redirigé vers l’atelier d’un verrier. Nous avons pu assister à la fabrication d’un vase et d’un petit cheval en verre : quelle dextérité !!! Ensuite, nous nous sommes promenés dans les rues de Murano qui regorgent de petites boutiques vendant des objets en verre fabriqués sur l’île.

Boutique d'objets en verre

Ecrit à 16:09:42 par Stephanie - - Groovy programming

Voyage à Venise : jour 2  — Ecrit par Stephanie

S’il y a un coin à ne pas manquer à Venise, c’est le quartier San Marco avec sa célèbre place : la piazza San Marco. Nous avons commencé par monter (enfin, nous avons pris l’ascenseur) en haut du campanile (6 €) d’où nous avons une vue imprenable sur Venise. En haut du campanile, nous sommes à 98,50 mètres de hauteur. Ce campanile servait jadis de phare et de salle de torture.

Campanile

vue du campanile

Ecrit à 14:20:40 par Stephanie - - Groovy programming

Voyage à Venise : jour 1  — Ecrit par Stephanie

Nous avons visité Venise et certaines de ses petites îles en 5 jours. Mais nous avons pris notre temps : pour ceux qui sont pressés en 4 jours, ça doit être faisable. Et pour ceux qui veulent se contenter uniquement de Venise et ne pas aller dans ses îles, 3 jours doivent suffire

Nous sommes arrivés à l’aéroport Marco Polo vers 10h. Nous avons pris la ligne 5 des bus ACTV (http://www.actv.it/ ) et à 10h30, nous étions à Venise et plus exactement à la Piazzale Roma. C’est à cet arrêt que tous les bus s’arrêtent mais c’est également là qu’on trouve un des arrêts du vaporetto qui permet de se déplacer dans toute la lagune. D’ailleurs, voici un plan des lignes de vaporettos pour que vous vous y retrouviez un peu mieux.

lignes vaporetto
(Vous pouvez cliquer sur le plan pour l'agrandir)

Ecrit à 12:03:49 par Stephanie - - Groovy programming

14 juillet

Voyage à Venise : trucs et astuces  — Ecrit par Stephanie

La semaine dernière, nous avons fait un voyage de 5 jours à Venise. C’était vraiment magnifique. On ne logeait pas à Venise même mais à Mestre qui est à 15 minutes seulement de bus de la lagune.

A Venise, on se déplace uniquement à pied, en vaporetto, en bâteau taxi ou en gondole. Les vaporettos sont des bateaux qui font office de bus dans la lagune. Avant de partir, je vous conseille de réserver des « Venice card ». Ces cartes valables 1, 3 ou 7 jours permettent de prendre les vaporettos et les bus à volonté. Elles sont également valables pour les trajets en bus notamment ceux de l’aéroport à Venise et de Mestre à Venise et les trajets en vaporettos pour aller dans les petites îles de Venise telles que le Lido ou Murano. En plus, sur présentation de cette carte, on peut entrer aller gratuitement dans les toilettes publiques. Comme celles-ci sont généralement propres et chères (0,50 €), ce n’est pas négligeable. Pour connaître les prix de cette carte et la réserver, aller sur le site : http://www.venicecard.com/ Pour retirer les cartes réservées, il suffit de se rendre dans les points « Venice card » et un de ses points de trouve dans le hall de l’aéroport. En plus de la carte, on vous remettra tous les horaires de bus ainsi qu’un plan très détaillé de Venise : ce qui nous a été fort utile.