> Voyages, philatélie, mariage, loisirs créatifs...

17 janvier

12ième journée en Guadeloupe : Marie Galante  — Ecrit par Stephanie

Après avoir passé notre 11ième journée sous les Tropiques à lézarder sur la plage de Sainte Anne, nous avons décidé de visiter l’île de Marie Galante
Pour cela, nous avons pris la navette à Pointe à Pitre. Et comme pour l’Archipel des Saintes, pour visiter l’île, nous avons le choix entre louer un scooter ou faire une visite commentée en minibus. Comme la visite en minibus nous avait plu aux Saintes, nous avons renouvelé ce choix pour notre journée à Marie Galante. Mais là, l’expérience fut beaucoup moins concluante car notre guide était beaucoup moins loquace et nous expliquait vraiment le minimum du minimum. De plus, il a commencé son tour à plus de 10h alors que la navette nous a débarqué vers 9h. Parmi les escales, il y avait 2 sites soit disant à visiter gratuitement mais en fait sur place, il y avait un pseudo guide qui expliquait 3 fois rien et qui demandait ensuite à être payé. Bref, on a eu l’impression d’être une vache à lait qu’on exploitait au maximum pendant toute la journée et on nous donnait en retour pas grand chose à découvrir ou alors des choses pas abouties.

Ecrit à 21:07:55 par Stephanie - - Groovy programming

13 janvier

10ième journée en Guadeloupe : Kayak dans la Mangrove  — Ecrit par Stephanie

Afin de découvrir le Grand cul de sac Marin et plus particulièrement la Mangrove (au nord de Basse Terre) de l’intérieur, nous avons décidé de faire une excursion en kayak de mer.

En fait, Christian, un guide naturaliste organise des randonnées en kayak sur ½ journée ou une journée par groupe de 10-15 personnes. Nous avons choisi de faire la randonnée sur la journée soit environ 12 km. Mais heureusement que je ne connaissais pas la longueur du trajet avant de partir, sinon je ne n’y serais jamais allée.
Le départ se fait au niveau du port de Morne Rouge. On peut faire la randonnée en kayak monoplace ou biplace. Personnellement, n’étant pas du tout sportive, j’ai choisi de la faire en biplace pour que Guillaume puisse pagayer à ma place en cas de coup de fatigue.

Ecrit à 15:26:31 par Stephanie - - Groovy programming

07 janvier

9ième journée en Guadeloupe : La Souffrière et ses environs  — Ecrit par Stephanie

Avant de nous diriger vers la Souffrière, nous sommes arrêtés à Vieux Fort pour y voir son phare.