> Voyages, philatélie, mariage, loisirs créatifs...

06 septembre

 Voyage à Rome : jours 4 et 5  — Ecrit par Stephanie

Pour débuter notre avant dernier jour à Rome, nous sommes allés visiter le château Saint Ange situé près du Vatican. Dans ce château, il est possible de visiter quelques salles et de faire le tour du chemin de ronde à partir duquel, nous avons de belles vue sur la Basilique Saint Pierre, Rome et le Tibre.

[More... / Plus d'infos...]
Ecrit à 18:11:09 par Stephanie - - Groovy programming

 

 Voyage à Rome : jour 3 le Vatican  — Ecrit par Stephanie

Notre 3ième jour à Rome, nous l’avons consacré au Vatican.
Comme on nous l’avait conseillé, quelques jours avant, nous avions réservé notre billet sur Internet pour les musées du Vatican (chapelle Sistine comprise). Cette réservation entraine un surcoût d’environ 30% du prix mais elle permet d’avoir un billet coupe fil et par conséquent d’éviter la queue en plein soleil qui à mon avis dure plus de deux heures.
Il nous a fallu environ 3 heures pour visiter l’ensemble des musées du Vatican mais pour voir tout en détail, il faudrait probablement plusieurs.
Les bâtiments du Vatican sont si richement décorés que la Chapelle Sistine, à côté ne paraît pas si fantastique : elle est dans la continuité de tout le reste.

[More... / Plus d'infos...]
Ecrit à 17:20:23 par Stephanie - - Groovy programming

 

 Voyage à Rome : jour 2 la Rome antique  — Ecrit par Stephanie

Pour notre 2ième jour à Rome, nous avons décidé de nous consacrer à la Rome antique.
Pour éviter de trop souffrir de la chaleur, nous avons commencé par le Forum romain. Comme il faut environ 3 heures pour faire le tour de tout le « site », évidemment, la fin de la visite fut très ensoleillée ;-)))

[More... / Plus d'infos...]
Ecrit à 14:44:30 par Stephanie - - Groovy programming

 

 Voyage à Rome : jour 1  — Ecrit par Stephanie

Cet été nous avons visité Rome.
Nous sommes restés 5 jours, voyage compris et cela nous a permis de voir l’essentiel.
Par contre, si cela était à refaire, nous partirions en juin ou Septembre au lieu d’Août pour que la chaleur soit plus supportable. Heureusement, nous avions choisi un hôtel climatisé ce qui nous permettait de bien nous reposer la nuit. Nous sommes descendus au Bettoja hotel situé à 5 minutes à pied de la gare. Il était vraiment très bien et calme. Le petit déjeuner était sympa. Par contre, je ne vous conseille pas d’y diner : les prix sont très corrects mais ce ne sont que des plats surgelés et ils n’ont en stock que la moitié des produits proposés sur la carte.

Pour aller de l’aéroport au centre ville de Rome (gare), nous avons pris le train « Leonardo express » pour 11 euros. Des agences à l’aéroport vendent des billets pour ce train mais elles demandent un supplément de 1 euro par billet (en liquide) alors que des distributeurs automatiques nous permettent d’imprimer un billet en toute facilité : on s’est fait avoir à l’aller mais pas au retour. ;-))

[More... / Plus d'infos...]
Ecrit à 14:15:46 par Stephanie - - Groovy programming

 

15 juillet

 Le château de Vincennes et son donjon  — Ecrit par Stephanie

Après un mois de juin horrible et un début de mois de juillet pluvieux, l'été est enfin arrivé. Et avec l'été, l'envie de se ballader est également revenue.

Et nous voilà partis, pour Vincennes dont le donjon vient juste de réouvrir après 12 ans de restauration.
La visite guidée dure un peu plus de 1h15 et est très intéressante.
La guide nous a permis de découvrir l'histoire du château du XII ème siècle à nos jours avec un arrêt plus prolongé au Moyen âge sous le règne de Charles V.
De manoir de chasse pour les hommes au douzième siècle, le château est devenu une place forte militaire sous Charles V puis une prison.

Comme je le disais, le donjon est à nouveau visitable depuis quelques semaines : il a été formidablement bien restauré.

[More... / Plus d'infos...]
Ecrit à 12:45:40 par Stephanie - - Groovy programming

 

10 avril

 Notre 1ère balade dans l’est parisien : château de Champs sur Marne  — Ecrit par Stephanie

Depuis notre déménagement dans le Val de Marne, nous n’avions pas encore eu le temps de visiter la région.
L’erreur fut rattrapée ce week end grâce au formidable soleil auquel nous avons eu le droit.
Notre choix s’est porté sur la visite d’un château présentant un parc afin de profiter du soleil. Nous avons opté pour le château de Champs sur Marne qui se trouve dans la Seine et Marne à la « frontière » du Val de Marne.

[More... / Plus d'infos...]
Ecrit à 20:56:27 par Stephanie - - Groovy programming

 

17 janvier

 12ième journée en Guadeloupe : Marie Galante  — Ecrit par Stephanie

Après avoir passé notre 11ième journée sous les Tropiques à lézarder sur la plage de Sainte Anne, nous avons décidé de visiter l’île de Marie Galante
Pour cela, nous avons pris la navette à Pointe à Pitre. Et comme pour l’Archipel des Saintes, pour visiter l’île, nous avons le choix entre louer un scooter ou faire une visite commentée en minibus. Comme la visite en minibus nous avait plu aux Saintes, nous avons renouvelé ce choix pour notre journée à Marie Galante. Mais là, l’expérience fut beaucoup moins concluante car notre guide était beaucoup moins loquace et nous expliquait vraiment le minimum du minimum. De plus, il a commencé son tour à plus de 10h alors que la navette nous a débarqué vers 9h. Parmi les escales, il y avait 2 sites soit disant à visiter gratuitement mais en fait sur place, il y avait un pseudo guide qui expliquait 3 fois rien et qui demandait ensuite à être payé. Bref, on a eu l’impression d’être une vache à lait qu’on exploitait au maximum pendant toute la journée et on nous donnait en retour pas grand chose à découvrir ou alors des choses pas abouties.

[More... / Plus d'infos...]
Ecrit à 21:07:55 par Stephanie - - Groovy programming

 

13 janvier

 10ième journée en Guadeloupe : Kayak dans la Mangrove  — Ecrit par Stephanie

Afin de découvrir le Grand cul de sac Marin et plus particulièrement la Mangrove (au nord de Basse Terre) de l’intérieur, nous avons décidé de faire une excursion en kayak de mer.

En fait, Christian, un guide naturaliste organise des randonnées en kayak sur ½ journée ou une journée par groupe de 10-15 personnes. Nous avons choisi de faire la randonnée sur la journée soit environ 12 km. Mais heureusement que je ne connaissais pas la longueur du trajet avant de partir, sinon je ne n’y serais jamais allée.
Le départ se fait au niveau du port de Morne Rouge. On peut faire la randonnée en kayak monoplace ou biplace. Personnellement, n’étant pas du tout sportive, j’ai choisi de la faire en biplace pour que Guillaume puisse pagayer à ma place en cas de coup de fatigue.

[More... / Plus d'infos...]
Ecrit à 15:26:31 par Stephanie - - Groovy programming

 

07 janvier

 9ième journée en Guadeloupe : La Souffrière et ses environs  — Ecrit par Stephanie

Avant de nous diriger vers la Souffrière, nous sommes arrêtés à Vieux Fort pour y voir son phare.

[More... / Plus d'infos...]
Ecrit à 20:31:56 par Stephanie - - Groovy programming

 

30 décembre

 7ième et 8ième journée en Guadeloupe : Beauport et Sainte Rose  — Ecrit par Stephanie

Après quasiment une semaine de visites « intensives », nous avons ralenti le rythme pour profiter davantage de la magnifique plage de Sainte Anne en fin de journées

Nous avons quand même commencé cette nouvelle journée en nous rendant à Beauport près de Port Louis. Beauport renfermait l’une des dernières usines de Guadeloupe qui permettait de transformer la canne à sucre en Rhum. L’usine est actuellement fermée et est transformée en musée en cours de réhabilitation. Et voici d’ailleurs une des anciennes machines qui était utilisée.

[More... / Plus d'infos...]
Ecrit à 15:46:55 par Stephanie - - Groovy programming