> Voyages, philatélie, mariage, loisirs créatifs...

Voyage à Venise : trucs et astuces  —  Ecrit par Stephanie

La semaine dernière, nous avons fait un voyage de 5 jours à Venise. C’était vraiment magnifique. On ne logeait pas à Venise même mais à Mestre qui est à 15 minutes seulement de bus de la lagune.

A Venise, on se déplace uniquement à pied, en vaporetto, en bâteau taxi ou en gondole. Les vaporettos sont des bateaux qui font office de bus dans la lagune. Avant de partir, je vous conseille de réserver des « Venice card ». Ces cartes valables 1, 3 ou 7 jours permettent de prendre les vaporettos et les bus à volonté. Elles sont également valables pour les trajets en bus notamment ceux de l’aéroport à Venise et de Mestre à Venise et les trajets en vaporettos pour aller dans les petites îles de Venise telles que le Lido ou Murano. En plus, sur présentation de cette carte, on peut entrer aller gratuitement dans les toilettes publiques. Comme celles-ci sont généralement propres et chères (0,50 €), ce n’est pas négligeable. Pour connaître les prix de cette carte et la réserver, aller sur le site : http://www.venicecard.com/ Pour retirer les cartes réservées, il suffit de se rendre dans les points « Venice card » et un de ses points de trouve dans le hall de l’aéroport. En plus de la carte, on vous remettra tous les horaires de bus ainsi qu’un plan très détaillé de Venise : ce qui nous a été fort utile.



En ce qui concerne, les petits tours en gondole, il faut savoir que c’est très cher. Pour une demi heure, le tarif demandé est généralement de 80 euros. Mais en négociant (ce qu’il ne faut pas manquer de faire), on peut faire descendre le prix à 60 – 65 euros.

Dernier petit conseil : si vous comptez visiter la basilique Saint Marc ou diverses églises, il ne faut pas être en short ou en débardeur. Cependant, pour certaines églises telles que celles de l’île de Torcello, si vous êtes une femme et que vous avez les épaules dénudées, on vous prêtera une sorte de puncho en tissus. Mais ce n’est pas très seyant. Alors, mieux vaux avoir prévu dans son sac, une étole pour pouvoir se couvrir.

Pour vous allécher, voici une photo du grand canal.

grand canal

Pour lire les autres articles sur Venise, cliquez sur les liens suivants :

posté le 14/07/2005 à 21:31:21 par Stephanie - Catégorie : General - Groovy programming