> Voyages, philatélie, mariage, loisirs créatifs...

Voyage à Venise : jour 1  —  Ecrit par Stephanie

Nous avons visité Venise et certaines de ses petites îles en 5 jours. Mais nous avons pris notre temps : pour ceux qui sont pressés en 4 jours, ça doit être faisable. Et pour ceux qui veulent se contenter uniquement de Venise et ne pas aller dans ses îles, 3 jours doivent suffire

Nous sommes arrivés à l’aéroport Marco Polo vers 10h. Nous avons pris la ligne 5 des bus ACTV (http://www.actv.it/ ) et à 10h30, nous étions à Venise et plus exactement à la Piazzale Roma. C’est à cet arrêt que tous les bus s’arrêtent mais c’est également là qu’on trouve un des arrêts du vaporetto qui permet de se déplacer dans toute la lagune. D’ailleurs, voici un plan des lignes de vaporettos pour que vous vous y retrouviez un peu mieux.

lignes vaporetto
(Vous pouvez cliquer sur le plan pour l'agrandir)



Nous avons commencé par prendre un vaporetto s’arrêtant au pont du Rialto pour pouvoir visiter le palais Ca d’Oro (5€). Ce palais à une façade magnifique de style gothique.

Ca d'Oro

A l’intérieur de ce palais, nous avons découvert une importante collection de peintures, sculptures, tapisseries et céramiques.

Ensuite, nous nous sommes promenés dans le quartier Cannaregio notamment dans le ghetto juif.

quartier juif

Après, nous avons repris le vaporetto pour aller visiter le musée de l’accademia (6,50€) et voir le pont de l’accademia.

Pont de l'Accademia

Musée de l'Accademia

Dans le musée de l’accademia, on peut voir une importante série de tableaux d’art vénitien. Par contre, quasi tous les tableaux qu’on a vu dans les différents musées vénitien et notamment dans celui de l’accademia sont d’inspiration biblique. Rien à voir, avec les tableaux impressionnistes français.

Et pour finir la journée, nous sommes allés faire un petit tour à la place Saint Marc pour nous donner un avant goût de ce qui nous attendrait le lendemain.

Pour lire les autres articles sur Venise, cliquez sur les liens suivants :

posté le 17/07/2005 à 12:03:49 par Stephanie - Catégorie : General - Groovy programming