> Voyages, philatélie, mariage, loisirs créatifs...

Voyage à Venise : jour 3  —  Ecrit par Stephanie

Pour ce troisième jour, nous avons décidé de visiter 2 îles au nord de la Lagune. Nous avons commencé par Murano dont la spécialité est la fabrication d’objets en verre. Pour cela nous avons pris le vaporetto de Piazzale Roma jusqu’à Murano. A peine sorti du vaporetto, nous nous sommes trouvés nez à nez avec des rabatteurs qui nous ont redirigé vers l’atelier d’un verrier. Nous avons pu assister à la fabrication d’un vase et d’un petit cheval en verre : quelle dextérité !!! Ensuite, nous nous sommes promenés dans les rues de Murano qui regorgent de petites boutiques vendant des objets en verre fabriqués sur l’île.

Boutique d'objets en verre



Au cours de notre ballade, nous sommes tombés sur de charmantes ruelles colorées, un phare et une petite église.

Murano

Ensuite, nous sommes allés visiter le musée du verre (4€)où sont exposés des pièces de différentes époques notamment un lustre de 1864 pesant 330 kg et une reproduction d’un jardin à la française.

Après, nous avons fait escale sur l’île de Torcello où nous avons pu visiter la basilica di Santa Maria et son campanile (5,50€).

Basilica di Santa Maria

A l’intérieur de la basilique, nous avons pu observer une magnifique mosaïque byzantine. Pour le campanile, cette fois, nous avons dû monter les marches pour atteindre ses 55 mètres de haut. Mais la vue en valait la peine. Entre autre, on pouvait voir la basilique de haut, Venise au loin et l’île de Burano. Burano est une petite île qui se situe au sud de Torcello

Burano

Pour lire les autres articles sur Venise, cliquez sur les liens suivants :

posté le 17/07/2005 à 16:09:42 par Stephanie - Catégorie : General - Groovy programming