> Voyages, philatélie, mariage, loisirs créatifs...

Visite du château de Versailles et du petit Trianon  —  Ecrit par Stephanie

Une fois de plus, nous avons profité de la gratuité des monuments nationaux le premier dimanche du mois pour occuper ce dimanche hivernal bien tristoune.
Les jours de gratuité, nous pouvons visiter l’intégralité de l’intérieur du château (à l’exception des appartements du roi), le parc ainsi que le Petit Trianon et le hameau de la reine Marie Antoinette.

Le château par lui même est aussi fastueux intérieurement et extérieurement que dans mes souvenirs d’enfance.



Pour vous donner un petit aperçu, voici une photo de la chapelle royale et de la galerie des batailles

La grosse déception de cette visite fut la galerie des glaces. En effet, elle est en restauration depuis 2004 et ce, jusqu’en 2007. Dans les reportages, on nous disait que la galerie était en restauration par moitié et que par conséquent, l’autre moitié était toujours visible. Mais en fait, la moitié en restauration est totalement invisible car cachée par des cloisons de contre plaqué. Et la moitié soit disant en non restauration est dépouillée de ses miroirs et de ses statues. De plus, elle est partiellement cachée par des échafaudages. On ne peut qu’apercevoir quelques peintures. Quel dommage !!

Après la visite de l’intérieur du château, nous avons traversé le parc qui paraît bien morne en cette saison. De plus, les jolies statues blanches qui longent les allées d’arbres étaient toutes recouvertes d’une bâche verte.

Enfin, nous avons terminé notre visite, par la découverte du petit Trianon qui était en fait le château de la reine Marie Antoinette

posté le 04/12/2005 à 18:01:43 par Stephanie - Catégorie : General - Groovy programming