> Voyages, philatélie, mariage, loisirs créatifs...

1ère journée en Guadeloupe : Pointe des chateaux + Sainte Anne  —  Ecrit par Stephanie

Pour notre première journée, nous avons décidé d’avoir un programme assez léger : histoire de « s’acclimater » doucement.
Nous sommes donc restés dans la partie sud de la Grande Terre. Nous sommes allés à l’est de Saint François, à la Pointe des châteaux. C’est une pointe rocheuse donnant sur l’océan avec un petit monticule rocheux sur lequel on peut grimper et y observer de beaux panoramas.



Et regardez comme l’eau pouvait être très transparente

Après la découverte de ces paysages dépaysants, comme il s’est mis à pleuvoir, nous avons décidé d’aller visiter la distillerie Damoiseau située dans la ville du Moule.
On peut faire le tour de la propriété gratuitement où d’anciennes machines sont exposées et où on peut observer un vieux moulin.

Mais aucune visite commentée n’est proposée. Par contre, ils nous font déguster leurs productions. Ce fut notre première « rencontre » avec le planteur (= mélange de rhum et de jus de fruits) et le rhum local. Et le planteur Damoiseau est vraiment très bon :- ))

Pour finir, la journée, nous sommes allés à Saint Anne. Le tour de la ville fut vite fait car très petite et avec très peu de choses à voir comme dans toutes les villes guadeloupéennes. Par contre, les 2 plages de Saint Anne valent vraiment le détour et la baignade y est agréable.
La première est la plage municipale appelée plage Sainte Anne. La deuxième plage appelée plage de la Caravelle est celle du Club Med où tout le monde peut aller.

Si vous voulez voir mes autres articles sur la Guadeloupe, cliquez sur les liens suivants :

posté le 05/12/2006 à 20:43:20 par Stephanie - Catégorie : General - Groovy programming