> Voyages, philatélie, mariage, loisirs créatifs...

2ième journée en Guadeloupe : Bannaneraie + chute du Carbet  —  Ecrit par Stephanie

Pour notre deuxième journée en Guadeloupe, nous sommes allés à la découverte de Basse Terre et plus particulièrement de la partie sud-est de Basse Terre.
Nous avons commencé cette journée par la visite de la plantation Grand Café Bélair situé au nord de Capesterre. Et contrairement à son nom, dans cette plantation, on ne cultive pas du café mais des bananes.
Le début de la visite commence par une promenade en solo au milieu d’un petit parc où on peut y voir des fleurs et arbres typiques des Antilles. Pour la suite de la visite, on monte dans une remorque conduite par un ouvrier de la plantation qui nous emmène au milieu des bananeraies.



Au cours de la promenade, il nous raconte de manière très didactique toute l’histoire de la plantation et de la banane.

Et pour terminer, nous avons dégusté des bananes accompagnées d’un petit planteur. Miam Miam !!

Après cette petite visite culturelle, nous sommes allés nous dégourdir les jambes en allant admirer la deuxième chute du Carbet
Malheureusement, à cause du séisme de 2004, des éboulements ne permettent plus d’aller jusqu’aux pieds de ces chutes. Mais ça vaut quand même le détour.

Et pour finir la journée, nous sommes allés faire un tour dans le centre ville de Pointe à Pitre et de son fameux marché aux épices.

Dans le centre ville, on peut voir quelques jolies maisons, mais dans l’ensemble l’aspect de la ville fait assez délabrée.

Si vous voulez voir mes autres articles sur la Guadeloupe, cliquez sur les liens suivants :

posté le 09/12/2006 à 17:22:05 par Stephanie - Catégorie : General - Groovy programming