> Voyages, philatélie, mariage, loisirs créatifs...

4ième journée en Guadeloupe : l’archipel des Saintes  —  Ecrit par Stephanie

Nous avons profité d’une journée très ensoleillée pour mettre le cap sur la ville de «Trois rivières » et ensuite embarquer dans une des navettes allant sur l’archipel des Saintes (et plus particulièrement sur l’île de Terre de Bas).
La baie de cette île a été classée troisième plus belle baie du monde. Et franchement, elle mérite bien son classement.
A la sortie de la navette, nous avons le choix pour visiter l’île de louer un scooter à la journée ou de faire une visite commentée en minibus. Nous avons choisi cette deuxième solution. Nous sommes tombés sur un Saintois très sympa qui tout en nous conduisant vers les sites les plus intéressants de l’île, nous racontait l’histoire et des anecdotes saintoises.
La première halte de notre minibus s’est faite au fort Napoléon.



A l’intérieur du fort se trouve un musée. Mais le plus intéressant est de faire le tour du fort par le chemin de ronde : ce qui nous permet d’avoir de beaux panoramas sur la baie, les autres îles des Saintes et sur la Guadeloupe.

Normalement, lors de cette promenade, on rencontre des iguanes mais malheureusement, nous n’en avons pas vu.

Après la visite du fort, notre guide nous a montré les plus beaux panoramas de l’île

Puis, il nous a conduit vers la plage de Dompierre où nous avons pu nous baigné. La plage de Dompierre est la plus belle et agréable plage que nous avons vu de tout notre séjour

Notre guide nous a ensuite abandonné pour que nous puissions manger et nous promener dans le bourg. Et après, il était l’heure de reprendre la navette pour quitter l’île.

Si vous voulez voir mes autres articles sur la Guadeloupe, cliquez sur les liens suivants :

posté le 13/12/2006 à 20:15:27 par Stephanie - Catégorie : General - Groovy programming