> Voyages, philatélie, mariage, loisirs créatifs...

Voyage à Rome : jour 1  —  Ecrit par Stephanie

Cet été nous avons visité Rome.
Nous sommes restés 5 jours, voyage compris et cela nous a permis de voir l’essentiel.
Par contre, si cela était à refaire, nous partirions en juin ou Septembre au lieu d’Août pour que la chaleur soit plus supportable. Heureusement, nous avions choisi un hôtel climatisé ce qui nous permettait de bien nous reposer la nuit. Nous sommes descendus au Bettoja hotel situé à 5 minutes à pied de la gare. Il était vraiment très bien et calme. Le petit déjeuner était sympa. Par contre, je ne vous conseille pas d’y diner : les prix sont très corrects mais ce ne sont que des plats surgelés et ils n’ont en stock que la moitié des produits proposés sur la carte.

Pour aller de l’aéroport au centre ville de Rome (gare), nous avons pris le train « Leonardo express » pour 11 euros. Des agences à l’aéroport vendent des billets pour ce train mais elles demandent un supplément de 1 euro par billet (en liquide) alors que des distributeurs automatiques nous permettent d’imprimer un billet en toute facilité : on s’est fait avoir à l’aller mais pas au retour. ;-))



Par contre, ce qu’il est possible d’acheter à l’aéroport, comme à la gare (et à de nombreux autres endroits), c’est la carte « Roma pass ». Cette carte est valable 3 jours (fin de validité à minuit, le 3ième jour après la 1ère utilisation). Elle permet d’emprunter le bus et le métro autant de fois qu’on le désire. Mais surtout, elle permet d’entrer gratuitement dans les 2 premiers musées visités faisant partie de la liste « Roma pass » (Colisée, Forum romain, Château St Ange, Termes de Caracalla, Villa Borghese…) et d’entrer à tarif réduit à partir de la 3ième visite de musée. Le gros avantage de cette carte, c’est qu’elle fait office de coupe file dans les musées (notamment au Colisée), ce qui évite de faire la queue pendant 1 heure ou plus sous le soleil.

Lors de notre première journée à Rome (très écourtée à cause du voyage), nous nous sommes promenés dans le quartier de la Basilique Saint Marie majeure et du palazzo del Quirinal

Puis nous nous sommes dirigés vers la fontaine de Trévi qui était bondée de monde.

Une fois notre pièce lancée dans la fontaine et notre vœu formulé, nous nous sommes dirigés vers le parc de la villa Borghèse

Et pour finir, notre journée, nous sommes allés à la place Del Popolo où nous avons trouvé un restau très sympa.

Pour voir les autres articles sur Rome, vous pouvez cliquer sur les liens suivants :

posté le 06/09/2009 à 14:15:46 par Stephanie - Catégorie : General - Groovy programming